Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Sun Pharma lance le médicament contre la chute des cheveux Leqselvi aux États-Unis après un règlement de litige en matière de brevet
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste et de détails) par Rishika Sadam

Sun Pharma SUN.NS , premier fabricant indien de médicaments par chiffre d'affaires, a lancé lundi son médicament contre la calvitie Leqselvi aux États-Unis, suite au règlement d'un litige en matière de brevets avec Incyte Corp

INCY.O .

La société a déclaré que les comprimés de 8 mg de Leqselvi pour l'alopécie areata sévère seront disponibles aux États-Unis, après un retard de lancement causé par une affaire de contrefaçon de brevet devant un tribunal américain.

Shrikant Akolkar, analyste chez Nuvama Institutional Equities, a déclaré que le médicament pourrait générer jusqu'à 400 millions de dollars de ventes d'ici l'exercice fiscal 30, avec un potentiel de ventes maximales de 900 millions de dollars, et stimuler la croissance sur le marché clé de Sun aux États-Unis.

"Ce règlement est très positif et il n'y a plus de litige en cours. Le médicament présente de très bonnes données cliniques et, avec ce lancement, le portefeuille commercial de Sun Pharma s'élargit encore", a-t-il déclaré.

Les fabricants de médicaments indiens font face à une pression sur les prix et à une forte concurrence aux États-Unis.

La société a déclaré que l'ajout de ce médicament à son portefeuille dermatologique constituait une "étape clé", alors qu'elle se concentre sur de nouveaux domaines de thérapie.

L'alopécie areata est une maladie auto-immune qui provoque une perte de cheveux par plaques sur le cuir chevelu et d'autres parties du corps.

Valeurs associées

87,5700 USD NASDAQ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...